La question du jour:

Notre-Dame-des-Landes : l'aéroport sortira-t-il un jour de terre ?




Notre-Dame-des-Landes : l'aéroport sortira-t-il un jour de terre ?

Des fermiers du collectif "Copain 44" manifestent leur opposition à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes le 10 novembre 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 15 novembre 2016 à 07h00

Environ 300 opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes en Loire-Atlantique ont réaffirmé lundi soir, sur le site même du projet contesté, leur "détermination" à "défendre la Zad", en cas de tentative d'expulsion ou de démarrage des travaux.

La décision de la cour administrative d'appel de Nantes, qui a confirmé en début d'après-midi la légalité environnementale du projet controversé de nouvel aéroport, "n'entame en rien la légitimité de notre combat", ont déclaré les différentes composantes du mouvement anti-aéroport, en lisant un communiqué commun, ponctué par des salves d'applaudissements et de cris appelant à la "résistance", dans une grange symbole de l'opposition, située au cœur de la Zad. "L'ensemble du mouvement anti-aéroport réaffirme qu'il ne laissera place à aucun début de travaux ni d'expulsion sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes", ont poursuivi les opposants.

Vieux de cinquante ans, le projet d'aéroport du Grand Ouest, soutenu par les collectivités locales et cher à l'ancien Premier ministre et ex-maire (PS) de Nantes Jean-Marc Ayrault, a été déclaré d'utilité publique en 2008. Son ouverture, à une vingtaine de kilomètres au nord de Nantes, était initialement prévue en 2017.

 
65 commentaires - Notre-Dame-des-Landes : l'aéroport sortira-t-il un jour de terre ?
  • Je ne suis ni pour ni contre, car je ne connais pas suffisamment le dossier, mais une chose est sûre :
    Si l’aéroport ne se fait pas, alors que toutes les autorisations, tous les votes ont été favorables, ce sera le signe que la France n'est plus gouvernée et qu'un groupuscule est capable de faire reculer les décisions de la 6° puissance mondiale !

  • Alors qu'il n'y a plus d'obstacle juridique, le pourcentage de oui montre à quel point on a confiance dans le courage et la détermination de ce gouvernement.

  • Quand les hommes politiques arriveront à prouver qu'ils sont des hommes et non des marionnettes, quand les lois de là républiques seront normalement appliquées ce genre de probléme sera logiquement résolu temps opportun. Nous n'avons pas des dirigeants dignes de ce nom , nous ne sommes en présence que de polichinelles et d'incrédibles pantins.

  • s il y avait au pouvoir des personnes capables la solution est simple la légion on vire tout et on commence le chantier !! mais hélas rien ne sera fait avant le 8 mai il ne faut passe mettre a dos les écolos !! vraiment c est triste notre pays des gens qui ne font rien qui font la loi depuis des mois ils sont la a vivre a rien faire !! mais avec quel argent ????

  • j'espère bien que non car je suis allemande, et s'ilne se fait pas chez vous, c'est les allemands qui profiteront de ce projet car chez nous bien sur travail et prosperité vont de paire et cela tout en étant bien plus écolos que les francais
    donc à nous le boulot, à vous les petites grenouilles!!!

    Pour ce qui est des allemands, vous vivez et vous êtes développés grâce (pour une grande part) aux largesses des autres pays européens et US, mais vous étranglez vos créanciers : je pense en particulier à la Grèce, alors ne jouez pas les donneurs de leçons !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]