La question du jour:

Comprenez-vous les attaques de Sarkozy contre Bayrou ?




Comprenez-vous les attaques de Sarkozy contre Bayrou ?

Nicolas Sarkozy, dans les locaux de Franceinfo, le 2 novembre 2016

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 03 novembre 2016 à 07h00

Donné perdant au second tour de la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy a expliqué qu'il ne voulait pas que la "future majorité" d'alternance issue des urnes en 2017 "soit otage de (François) Bayrou", le président du MoDem, soutien d'Alain Juppé dans la primaire de la droite et du centre.

"Je ne veux pas que demain la future majorité soit otage de M. Bayrou", a déclaré l'ancien président de la République sur Franceinfo.

"En 2012, il a voté avec enthousiasme pour François Hollande. Son projet est aux antipodes des idées que je porte. Il veut une nouvelle tranche de l'impôt sur le revenu, il veut l'augmenter. Il est contre l'interdiction du voile. Il veut le droit de vote pour les étrangers. Il ne veut pas la suppression du regroupement familial", a argumenté l'ancien président de la République.

"Quel sera le Fessenheim d'Alain Juppé s'il fait cet accord avec M. Bayrou ?", a-t-il lancé, en référence à l'accord entre le PS et Europe Écologie-Les Verts sur la décision de fermer la centrale nucléaire alsacienne prise lors de la campagne présidentielle de 2012.

 
77 commentaires - Comprenez-vous les attaques de Sarkozy contre Bayrou ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]