La question du jour :

Impôts : êtes-vous favorable au prélèvement à la source?




Impôts : êtes-vous favorable au prélèvement à la source?
Michel Sapin a assuré que le prélèvement à la source s'appliquera dans tous les cas dès 2018

, publié le lundi 01 août 2016 à 07h00

Le ministre des Finances a précisé dimanche dans un entretien au JDD les contours de la réforme du prélèvement à la source, et assuré qu'elle s'appliquera en 2018 même en cas de changement de majorité.

Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, la dernière réforme du quinquennat, s'appliquera en 2018, "quelle que soit la majorité", a estimé le ministre des Finances Michel Sapin dans un entretien publié dans le Journal du Dimanche ce 31 juillet. "Je ne vois pas qui remettrait en cause une disposition de cette nature, qui sera votée en fin d'année et entrera en vigueur au 1er janvier 2018", a déclaré Michel Sapin, à l'unisson avec le ministre du Budget Christian Eckert.

"Je suis persuadé que personne ne reviendra sur cette réforme, parce qu'elle est souhaitée par les Français, et qu'elle est souhaitable, juste et moderne", a estimé Christian Eckert dans les quotidiens régionaux du groupe Ebra. "Nous prenons les dispositions nécessaires pour que cette réforme entre en vigueur en 2018", a-t-il ajouté. Michel Sapin a également assuré que le gouvernement est prêt à mettre en œuvre cette réforme. "Cette grande modernisation de l'impôt va faciliter la vie des gens, surtout en cas de changements professionnels ou familiaux", a-t-il assuré également.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.