La question du jour:

La France peut-elle remporter l'EURO 2016?




La France peut-elle remporter l'EURO 2016?
Auteur d'un doublé, Antoine Griezmann a porté les Bleus contre l'Allemagne

Orange avec AFP, publié le jeudi 07 juillet 2016 à 07h52

- Ils y sont presque. Dans un Stade Vélodrome en ébullition, les Bleus ont validé leur ticket pour la grande finale de l'EURO 2016 après une belle victoire contre les champions du monde allemands, jeudi 7 juillet (2-0).

Les coéquipiers du double-buteur Antoine Griezmann affronteront le Portugal pour un troisième sacre européen, ce dimanche 10 juillet, au Stade de France -

Le rêve est désormais à portée de main. L'équipe de France peut remporter dimanche son troisième championnat d'Europe, face au Portugal. Si le début du parcours des Bleus dans l'EURO 2016 pouvait être considéré comme accessible (successivement Roumanie, Albanie, Suisse, Irlande et Islande), les hommes de Didier Deschamps ont cette fois répondu présents face aux champions du monde en titre allemands dans une rencontre aux deux facettes. L'Allemagne a dominé le premier acte sans parvenir à concrétiser et s'est fait punir juste avant la pause par un penalty de Griezmann. La deuxième mi-temps, plus équilibrée, a vu les Bleus prendre le large grâce à un deuxième but de leur attaquant star, qui a porté son total de réalisations à 6 sur l'ensemble de la compétition. L'équipe de France est également parvenue à vaincre le "signe indien" : elle n'avait plus battu l'Allemagne en compétition officielle depuis 1958.

LA FRANCE FACE À SON DESTIN

Après la liesse, les Français devront se recentrer sur l'unique objectif : la finale face au Portugal. Les coéquipiers du triple ballon d'or Cristiano Ronaldo, n'ont pas convaincu, mais retrouvent la finale de l'EURO après celle perdue contre la Grèce en 2004 à domicile. Les Bleus sont conscients de l'enjeu : les voilà désormais à une marche du Graal et d'une consécration continentale, dans la lignée des titres européen (1984) et mondial (1998) glanés à la maison.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU