La question du jour :

EURO 2016 : cette victoire des Bleus est-elle de bon augure ?




EURO 2016 : cette victoire des Bleus est-elle de bon augure ?
Blaise Matuidi, Olivier Giroud et Dimitri Payet exultent après le but de ce dernier, qui sera synonyme victoire contre la Roumanie (Stade de France, 10 juin 2016).

publié le samedi 11 juin 2016 à 07h00

- La France a fini par venir au bout de la Roumanie (2-1) ce vendredi soir pour le match d'ouverture de l'EURO 2016.-

"Je n'ai pas le droit de faire des pronostics. Mais je pense qu'on va gagner", espérait vendredi soir François Hollande avant le coup d'envoi de France-Roumanie, match d'ouverture de l'EURO 2016.

Pour le plus grand bonheur de tous les supporters français, la prédiction du président s'est avérée juste. Pourtant cette première rencontre ne fut pas simple

Les Bleus ont ouvert le score grâce à une tête d'Olivier Giroud, sur un centre de Dimitri Payet à la 57e minute. Mais les Roumains ont égalisé quelques minutes après sur pénalty par Stancu (65e), après une faute d'Evra. Et il a fallu attendre la 89e minute pour voir Payet offrir la victoire aux Français sur une énorme frappe du gauche en lucarne.

"C'est bien de l'arracher (cette victoire). Cette équipe roumaine n'est pas facile à jouer, on le savait même si on a réussi à ouvrir le score" a confié le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps au micro de TF1. "Elle fait beaucoup de fautes et elle défend bien. On a eu beaucoup d'occasions, mais on en a concédé aussi et ils auraient pu marquer avant nous. On a eu un peu de mal à lâcher les chevaux mais la récompense est au bout. Avec ce contexte d'un match d'ouverture ce n'est jamais évident mais j'ai fait en sorte qu'on joue pour la gagne avec 4 joueurs offensifs en sachant que les Roumains commençaient à fatiguer aussi. C'est une très bonne chose d'avoir gagné ce premier match, pour nous lancer dans la compétition".

Avec cette victoire, la France prend donc la tête du groupe A avec trois points, laissant la Roumanie à zéro unité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.