La question du jour:

Gifle en direct : JoeyStarr doit-il quitter le jury de la "Nouvelle star"?




Gifle en direct : JoeyStarr doit-il quitter le jury de la "Nouvelle star"?

Starr

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 21 avril 2016 à 07h00

Il n'est pas encore très clair si l'affaire est authentique ou si elle a été montée de toute pièce. En attendant, la gifle assénée en direct par JoeyStarr à Gills Verdez fait beaucoup de bruit.

Tout a commencé mardi soir, quand le chroniqueur de l'émission star de D8 s'est rendu dans la loge de JoeyStarr, juré de "Nouvelle Star", pour lui livrer une pizza et l'embrasser.

Ce qui n'a pas plu du tout au rappeur qui a l'a giflé en direct. Si le chroniqueur, en sang, a tenté de minimiser l'incident face caméra, Cyril Hanouna est monté au créneau sur le plateau de "TPMP". "Il est gentil Gillez Verdez, il voulait faire un peu de pub pour 'Nouvelle Star', qui est une catastrophe, qui ne marche pas du tout (...). Ça me fait beaucoup de peine, je n'ai pas aimé ce qu'a fait JoeyStarr (...) c'est très très grave ce qu'il a fait ce soir. Je suis choqué, je demande à la production de 'Nouvelle Star' de ne pas mettre JoeyStarr ce soir dans l'émission (...) C'est inadmissible, je suis très énervé" a-t-il dit, assurant qu'il fera tout pour faire boycotter le rappeur.

Le producteur-animateur phare de la chaîne a par la suite réclamé des excuses au rappeur, affirmant qu'il ne lâcherait pas l'antenne et ne présenterait pas l'émission de mercredi soir dans le cas contraire. Peu après, un SMS lui assurait que le juré s'excuserait en direct durant le télé-crochet diffusé juste après. "J'ai été surpris dans ma loge pendant ma préparation à l'émission, ma réaction a été un réflexe à une attitude et des gestes qui m'ont dérangés" a tweeté de son côté JoeyStarr. Interpellé dans l'émission par l'animatrice Laurie Cholewa, l'acolyte de Kool Shen a pourtant refusé de le faire et a assumé son geste. "Lui il s'amuse, mais on n'est pas des pantins. J'ai une blessure à la clavicule, le mec tape dessus. On ne fait pas n'importe quoi chez les gens : ça s'appelle le respect", a-t-il déclaré.



"Pas d'excuse de JoeyStarr... Cyril Hanouna refuse pour l'instant de faire TPMP demain" a ensuite posté sur Twitter le chroniqueur Thierry Moreau. Une information confirmée sur le compte officiel de Cyril Hanouna : "Par solidarité avec Gilles Verdez, on nous a menti sur les excuses. Je vous informe qu'il n'y aura pas de TPMP demain. Rdv jeudi". Une décision qui a visiblement réconforté la "victime", qui a remercié sur le même réseau social ses collègues et amis pour leur soutien.

Mercredi soir toutefois, il présentait l'émission, à la demande des dirigeants de la chaîne, se déclarant "moyennement convaincu" par les "excuses" présentées par le rappeur. "Oui, ça a été vachement vite (...) c'est un malencontreux, un regrettable geste de ma part" a notamment dit JoeyStarr dans une brève vidéo diffusée sur D8. Gilles Verdez et les autres chroniqueurs qui ne sont pas sous contrat avec la chaîne n'ont "pas du tout" été convaincus par les excuses du rappeur et ont "souhaité ne pas faire l'émission" de mercredi, a précisé Cyril Hanouna.

L'attitude de JoeyStarr sera-t-elle sanctionnée ? "On désapprouve totalement l'attitude de JoeyStarr", a expliqué ce mercredi 20 avril sur Europe 1 le directeur de D8 Franck Appietto. "On ne peut pas admettre qu'une personnalité de l'antenne puisse lever la main sur une autre", a-t-il insisté. "On cultive un esprit 'feel-good' sur D8 et on ne s'y retrouve pas" a-t-il encore déploré, même s'il assure "comprendre que Joey Starr trouve qu'il y ait une maladresse". Néanmoins, "le geste est totalement disproportionné".

"On réfléchit aux conséquences si JoeyStarr ne fait pas d'excuses à Gilles Verdez", a-t-il par ailleurs annoncé. Le rappeur sera-t-il dans le fauteuil du jury du télé-crochet de D8 la semaine prochaine ? Rien n'est moins sûr. "Je n'en sais rien, on va travailler avec l'équipe de Fremantle Media (qui produit l'émission NDLR) (...). Laissez-moi travailler, on verra ce qui se passera la semaine prochaine". De son côté, la PDG de la boîte de production Monica Galer a assuré sur la même antenne travailler "à résoudre cette situation" et avoir "toute confiance qu'on va y arriver".

Par ailleurs, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a reçu près de 300 plaintes de téléspectateurs après la diffusion des images de la gifle. Le régulateur, qui a reçu 290 formulaires de plainte, précise qu'il les examinera "prochainement" en groupe de travail. La grande majorité réclame des sanctions à l'encontre de JoeyStarr, actuellement juré de La Nouvelle Star sur D8, tandis qu'une petite partie demande la suppression de l'émission phare de D8, TPMP, qui réunit fréquemment près de 2 millions de téléspectateurs.
 
55 commentaires - Gifle en direct : JoeyStarr doit-il quitter le jury de la "Nouvelle star"?
  • je trouve que cyril hanouna en profite de trop avec ses betises comme provoquer Joestarr avec cet animateur qui est nul dans cette emmission qui est nulle elle meme et qui ne fait rire que ses chroniqueurs et leur animateur.

  • Avec sa tronche de pas net il ferait bien de la fermer et de quitter le pays si la France ne lui convient pas. Il ne va pas me manquer du tout.

  • Ouhaou.. ça c'est de l'info importante...

  • action....réaction..!! je ne vois pas pourquoi on parle de Joey Starr en tant que coupable dans cette "affaire" de bafounette . parce que pour prouver qu'on est un vrai con , on va em.........der Joey Starr et on est sur de prendre au minimum une baffe....gagné ...il a eut sa baffe ...et son diplome de con....félicitation .....prochaine épreuve...aller rouler une pelle avec la langue a un lion dans la savane..!!.....au fait , est ce que ce verdez a fait ses excuses au gars qu'il a em....der pendant que celui-ci était en train de travailler..?

  • joey starr je ne l'aime pas mais là le journaliste qui est allé le titiller a eu ce qu'il méritait

    n'en déplaise à l'équipe hanouna le journaliste a insisté starr a claqué

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]