Zap politique : Bruno Le Maire veut supprimer la taxe d'habitation pour tous

Zap politique : Bruno Le Maire veut supprimer la taxe d'habitation pour tous©Capture BFMTV
A lire aussi

Source Non Stop Zapping, publié le jeudi 28 septembre 2017 à 16h36

Invité de BFMTV-RMC ce jeudi, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire est revenu sur plusieurs dossiers importants, n'hésitant pas à donner sa position sur certains sujets encore en balance au niveau de l'exécutif.



Lors de son discours de politique générale, le Premier ministre Edouard Philippe a indiqué que l'exonération de taxe d'habitation pour 80% des ménages les plus modestes serait effective d'ici à la fin de l'année 2022. Sur ce sujet, Bruno Le Maire en a toutefois dit un peu plus: "Ce sera voté cette année et je souhaite que se soit engagé le plus vite possible. Je vous donne ma position et ensuite il y aura un arbitrage qui sera rendu par le président de la République et le Premier ministre. Je pense que commencer à partir de 2019 la suppression de la taxe d'habitation pour y aboutir d'ici à la fin du quinquennat cela me paraît un bon calendrier", a-t-il développé.

 
17 commentaires - Zap politique : Bruno Le Maire veut supprimer la taxe d'habitation pour tous
  • il faut faire disparaitre cette taxe d'habitation !

  • l'opportuniste retourne veste 2.4 % à la primaire des LR, quelle râclée il a décidément des gros problèmes de veste. Nul comme ministre de l'agriculture on redoute le pire. Il veulent supprimer la taxe d'habitation pour 80 % des ménages modestes, superbe ou finit la modestie ? il faudra donc augmenter la taxe foncière, l'histoire ne le dit pas mais on les voit venir. Ça veut dire aussi qu'un ménage locataire ne contribuera plus du tout à tout ce que la collectivité met à sa disposition comme équipements et comme services. Elle est belle l'égalité

  • le maire est un opportuniste qui retourne sa veste en fonction du vent, un bayrou bis!!!

  • Ce président et ce gouvernement se moquent de nous

  • Je me pose une question :
    Le gouvernement veut supprimer des taxes qui vont aux collectivités locales si je comprends bien …en fait , à lui , ça ne lui coûtera donc rien …mais comment va t on payer l'enlèvement des ordures ménagères par exemple , puisque celles ci sont comprises dans la taxe d'habitation ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]