Xavier Bertrand en danger ? Il achète une arme

Xavier Bertrand en danger ? Il achète une arme©Wochit

publié le dimanche 05 juin 2016 à 11h05

Il y a quelques semaines, c'est Cyril Hanouna qui avait demandé un port d'armes pour son garde du corps, cette fois c'est au tour de Xavier Bertrand de recourir à la manière forte pour assurer sa sécurité. L'information a été révélée par France 3 Nord Pas de Calais.

Pour se protéger face aux menaces dont son entourage le dit victime, le président Les Républicains des Hauts-de-France a donc acheté une arme d'une valeur d'environ 800 euros, payée par le conseil régional, pour en équiper son chef de cabinet adjoint Éric Gavoille. Rien d'illégal. Le port d'arme de son collaborateur, ancien policier et ancien membre du service de protection des hautes personnalités a même été validé par le ministère de l'Intérieur, qui devrait rembourser l'arme.



C'est du moins ce qu'annonce l'un des vice-présidents de Xavier Bertrand, Gérald Darmanin, comme son cabinet qui explique à France 3 que cette solution serait beaucoup moins coûteuse que de « se déplacer constamment entouré de gros bras » du service de protection des personnalités. L'histoire d'une étrange facture, jusqu'ici passée inaperçue au conseil régional.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.