Vous voulez plus de transparence en politique ? Suivez l'exemple de l'homme qui a eu la peau de la réserve parlementaire

Vous voulez plus de transparence en politique ? Suivez l'exemple de l'homme qui a eu la peau de la réserve parlementaire©NICOLAS TUCAT / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 05 avril 2018 à 13h26

La réserve parlementaire, les retraites des élus, l'IRFM, les permanences parlementaires achetées avec l'argent du contribuable... Si vous avez entendu parler de ces sujets, c'est en grande partie grâce à lui. A la tête de l'Association pour une démocratie directe, depuis 2008, Hervé Lebreton a bataillé pour faire avancer -  avec succès - la transparence à l'Assemblée nationale. Un combat auquel rien ne prédestinait ce professeur de mathématiques de Lacépède (Lot-et-Garonne), comme il le raconte dans son livre, Je veux vivre en démocratie (Max Milo), en librairies jeudi 29 mars.

Sa "carrière" de lanceur d'alerte débute en 2008. En pleine réforme des retraites, la faible pension touchée par Santine, sa voisine agricultrice, le pousse à s'intéresser à celle,…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.