"Vous nous décevez grave" : Brigitte Bardot attaque Nicolas Hulot dans une lettre ouverte

"Vous nous décevez grave" : Brigitte Bardot attaque Nicolas Hulot dans une lettre ouverte
Brigitte Bardot le 27 septembre 2007 à l'Élysée.

Orange avec AFP, publié le vendredi 16 février 2018 à 19h42

Brigitte Bardot a publié vendredi 16 février sur Twitter une lettre ouverte à Nicolas Hulot. L'ex-comédienne, aujourd'hui figure de la cause animale, se montre particulièrement virulente à l'encontre du ministre de la Transition écologique.

D'entrée, Brigitte Bardot fait référence à l'accusation de viol porter contre lui, révélée l'hebdomadaire L'Ebdo. "Les harcèlements dont vous faites l'objet ne sont certainement pas destinés à la protection des animaux dont vous semblez avoir oublié l'existence", écrit Brigitte Bardot. Elle l'accuse en effet d'être "trop occupé à courtiser monsieur Macron".



Brigitte Bardot interroge le ministre sur "la table ronde prévue début janvier qui devait discuter de tous les graves et urgents problèmes concernant les animaux".

Et la présidente de la fondation Bardot de conclure : "Des promesses, toujours des promesses, de la mollesse, toujours de la mollesse, vous nous décevez grave, qu'avez-vous fait de vos attributs qui pourtant défrayent la chronique, Monsieur le Ministre ?" En août 2017, Nicolas Hulot avait déclaré sur France Inter vouloir créer un "groupe de réflexion sur "le bien-être animal".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.