Vives échauffourées en Corse, en marge de la venue d'Éric Zemmour

Vives échauffourées en Corse, en marge de la venue d'Éric Zemmour©Panoramic

publié le samedi 09 octobre 2021 à 20h20

Candidat potentiel à l'élection présidentielle de 2022, Éric Zemmour était présent à Ajaccio ce samedi 9 octobre. Une visite qui a découlé sur des affrontements entre ses partisans et ses détracteurs révèle Corse Matin. 

Alors qu'il n'est pas encore officiellement candidat à l'élection présidentielle, Éric Zemmour semble plus que jamais en campagne.

Actuellement en Corse pour une série de dédicaces de son livre "La France n'a pas dit son dernier mot", le polémiste devait se rendre sur le Quai d'Honneur à Ajaccio pour une réunion publique. Comme le révèle Corse Matin, des militants opposés à Éric Zemmour sont arrivés sur le lieu de la réunion. Équipés d'un camion et d'un système de sonorisation, les opposants au polémiste ont diffusé des slogans « antifascistes ». Ce qui n'a pas plu aux militants pro-Zemmour présents. Ils n'ont d'ailleurs pas manqué de témoigner leur mécontentement. Une bagarre ​a rapidement éclaté. Mobilisés pour l'occasion, les CRS ont dû intervenir pour disperser les deux groupes. 


Arrivé sur le Quai d'Honneur peu de temps après les échauffourées, Éric Zemmour s'est ensuite rendu dans une librairie pour y réaliser ses dédicaces. Mais la tension n'est pas retombée pour autant. En effet, Corse Matin dévoile que les opposants au polémiste se sont massés devant la queue et une nouvelle altercation entre militants pro-Zemmour a bien failli éclater.

Si Éric Zemmour n'est toujours pas officiellement candidat à l'élection présidentielle de 2022, ses prises de parole et surtout les sujets sensibles qu'il aborde, avec souvent des positions très marquées, semblent de plus en plus séduire une partie de la population. Néanmoins, nombreux sont également ceux qui s'inquiètent de cette soudaine popularité. De quoi diviser et susciter quelques débordements à l'image ce qui s'est passé ce samedi à Ajaccio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.