Vive inquiétude chez les amis de Nicolas Hulot

Vive inquiétude chez les amis de Nicolas Hulot©Wochit

6Medias, publié le dimanche 20 août 2017 à 15h30

En mai dernier, il était la plus grosse prise du casting d'Emmanuel Macron, et pourtant Nicolas Hulot commence à décevoir dans son propre camp. Europe Ecologie Les Verts réunit son université d'été à Dunkerque ce jeudi 24 août.

Les militants du parti avaient invité le ministre de la Transition écologique et solidaire, mais selon le JDD, le principal intéressé aurait décliné l'invitation. Ses anciens amis gardent une certaine affection pour l'ancien candidat à l'élection présidentielle mais n'hésitent pas à dresser un premier bilan très mitigé. "Il est en territoire hostile (...) Il est très difficile de faire de l'écologie dans un gouvernement qui ne l'est pas", analyse le numéro un du parti David Cormand.



Certains se disent convaincus que le ministère de l'Economie et le ministère de l'Agriculture lui mettent des bâtons dans les roues. "J'ai bien peur qu'il soit en train de se faire asphyxier dans ce gouvernement", s'inquiète dans le JDD Yannick Jadot qui voit en Nicolas Hulot un "homme magnifique de convictions et d'engagements" qui n'aurait pas la possibilité d'agir. Il est d'ailleurs très étonné que le ministre ne se soit pas emparé du dossier des oeufs contaminés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
623 commentaires - Vive inquiétude chez les amis de Nicolas Hulot
  • Des œufs importés, car la France ne produirait pas assez d' œufs bio ? Car des œufs qui voyagent par la route ne perdent pas leur label ? Ils sont pourtant moins bio que des œufs locaux ? Des préparations étrangères épinglées, et maintenant des pâtes françaises, du moins, simplement fabriquées en France avec des produits importés...Rien sur la filière de distribution des poules de réformes qui doivent être farcies au produit interdit...On les retrouve dans nos assiettes sous forme de plats préparés ? Après toutes ces cachotteries, ces retards à l'allumage, ces imprécisions et les rubans qui flottent depuis des mois, on pourrait aussi douter que le fibronil n'a pas été aussi fourni à une partie de la filière française ? Car des malins existent aussi chez nous. On va bientôt le découvrir...ou pas. Il dit quoi, M Hulot?

  • Dans la logique un vrai ecologiste ne devrait pas utiliser l'avion comme moyen de deplacement...

  • Hulot se nourrit de l'écologie et n'apporte que du vent ! Rien ne change ... les écolos restent les meilleurs chasseurs de postes "rentables" .... C'est le parti le plus stupide qui soit ! Il s'appuie sur un concept porteur mais son intégrisme et ses visions "hors du réel" le place électoralement au ras des pâquerettes !

  • avatar
    nipatrienipatron  (privé) -

    « Un ministre, ça ferme sa gueule. Si ça veut l'ouvrir, ça démissionne. »Jean-Pierre CHEVÈNEMENT Voila, les écolos, vous étiez pourtant au courant, et lui aussi!! Alors s'il se tait, c'est qu'il a reçu le prix de sa trahison!!!

  • On les comprends eux qui n'ont pas réussi a présenter qui que ce soit aux élections et qui font 1% des voix...