Visite de Macron dans l’Hérault : des tensions entre manifestants et forces de l’ordre
© Stephane Lemouton/Pool/ABACAPRESS.COM
En visite dans le département de l’Hérault, Emmanuel Macron est attendu, ce jeudi 20 avril, par une importante foule de manifestants.
Nouvelle visite mouvementée pour Emmanuel Macron. Le chef de l’État est en déplacement du côté de l’Hérault ce jeudi 20 avril. Comme le rapporte Midi Libre, des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont éclaté dans la ville de Ganges avant la visite du président de la République. La veille, son déplacement en Alsace avait, lui aussi, été mouvementé par des manifestants, venus protester contre la réforme des retraites.
Selon les informations de BFMTV, les manifestants ont tenté de forcer un barrage de police avant d’être gazés par les forces de l’ordre mobilisées sur place. Par la suite, toutes les entrées de la commune ont été bloquées. Emmanuel Macron est attendu dans un collège de Ganges où il doit s’exprimer au sujet de la prochaine rentrée scolaire.
Au moins 1500 manifestants D’après BFMTV, entre 1500 et 2000 manifestants attendent l’arrivée du président de la République. La préfecture de l’Hérault a aussi interdit l’utilisation de “dispositifs sonores portatifs”. Les sacs des manifestants sont notamment contrôlés par les forces de l’ordre pour confisquer les casseroles. “Cette colère s’exprime, je ne m’attendais pas à autre chose mais elle ne m’empêchera pas de continuer à me déplacer”, avait prévenu Emmanuel Macron la veille du côté de l’Alsace.
publié le 20 avril à 11h09, Orange avec 6Medias