Violent accrochage entre Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit

Violent accrochage entre Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit©Capture TF1
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 26 mai 2019 à 21h37

Réunis sur le plateau de TF1 à l'occasion des résultats des élections européennes ce dimanche 26 mai, Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit ont eu un échange particulièrement virulent.

La tension était extrême ce dimanche 26 mai sur l'antenne de TF1. A l'occasion des résultats des élections européennes révélés à 20 heures, Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit étaient réunis sur le même plateau pour débattre sur l'issue du scrutin.

Et le secrétaire général de la fédération du Rassemblement national n'a pas manqué d'attaquer l'ancien président du groupe Verts/ALE. Reprochant à Daniel Cohn-Bendit "d'être un agent électoral de la LREM", Gilbert Collard a stigmatisé "les vielles guenilles, les faux-cul de la politique (...), traitre à tes idées (...), ce vendu à Macron", alors que son interlocuteur s'apprêtait à quitter le plateau.



Mais l'homme politique franco-allemand s'est finalement ravisé pour répondre à son tour violemment au député du Gard. « Tu es une ignoble ordure », a ainsi lancé Cohn-Bendit, invité comme grand témoin de ce débat sur les Européennes. Et d'enchaîner : « ferme ta gueule, connard ! Crétin ». Devant un tel spectacle, le présentateur Gilles Bouleau a été contraint d'intervenir pour tenter de calmer les esprits. « C'est insupportable, coupez-leur le micro », a lancé le journaliste particulièrement choqué par cet échange. Au final, Gilbert Collard a précipitamment quitté le plateau de TF1.
Pour rappel, à 20 heures, les premières estimations donnaient la liste du Rassemblement national en tête (24,2%, soit une estimation de 23 sièges au Parlement européen), devant LREM (22,4%, 21 sièges), EELV (12,7%, 12 sièges), Les Républicains (8,5%, 8 sièges), la liste de la France insoumise (6,2%, 5 sièges) et du Parti socialiste (6,2%, 5 sièges).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.