Vienne : le député LREM Sacha Houlié menacé de mort

Vienne : le député LREM Sacha Houlié menacé de mort
Sacha Houlié le 16 juin 2017 à Poitiers.

Orange avec AFP, publié le mardi 31 octobre 2017 à 14h14

POLITIQUE. L'élu de la 2e circonscription de la Vienne a porté plainte après avoir reçu une lettre de menaces de mort.

Son entourage prend ces menaces très au sérieux.

Élu en juin dernier dans la Vienne, Sacha Houlié a déjà des détracteurs très agressifs. Le jeune député La République en Marche, et également vice-président de l'Assemblée nationale, a reçu lundi des menaces de mort par courrier anonyme, rapportent mardi 31 octobre France 3 et France Bleu Poitou.

La lettre dactylographiée, et non signée, a été envoyée au Palais Bourbon et ouverte par ses assistants parlementaires. L'auteur lui reproche de soutenir la réforme du gouvernement concernant la hausse de la CSG et déplore l'attitude "odieuse" de l'élu de la 2e circonscription de la Vienne "concernant les retraités qui ont travaillé toute leur vie" et dont une partie sera impactée par la mesure. "Arrivant au terme de vie, n'attendant plus rien, je vais rendre service à la société. J'ai suffisamment de renseignements sur vous et je sais où vous trouver. Je vais le faire", écrit-il également.

Des menaces prises très au sérieux par Sacha Houlié et son entourage qui ont alerté le ministère de l'Intérieur. Le fondateur des "Jeunes avec Macron" a par ailleurs confirmé qu'il avait porté plainte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.