Vues de France - La France qui ne vote pas

par LCP

Ils ont le sentiment que les jeux sont faits, qu'aucun candidat ne tient réellement compte de leurs préoccupations. Que leur vote n'y changera rien. Les abstentionnistes.... Aux dernières élections régionales ils sont plus de 65% à s'être abstenus, un chiffre qui monte à 87% chez les jeunes.

Entre désillusion et désintérêt... combien seront-ils à passer une nouvelle fois leur tour lors du prochain scrutin Présidentiel ? Pourquoi ne votent-ils plus et comment faire pour remobiliser les électeurs ? Vue de France est allé à Orléans, à la rencontre d'une France qui ne vote pas .

Un sujet d'Hélène Bonduelle, Vincent Ferreira et Maxime Riou.

Les 10 et 24 avril 2022, les Français éliront leur prochain président de la République. A quelques semaines de cette échéance majeure, la rédaction de LCP est allée sur le terrain prendre le pouls de la France et de ses habitants face aux grands enjeux de cette élection. Pénurie de main d'oeuvre, immigration, protection de l'environnement, crise hospitalière ou encore exode urbain , "Vues de France" dresse, chaque semaine, un portrait de la France de 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.