Vers une radicalisation du mouvement "gilets jaunes" ?

par BFMTV


Un communiqué du ministère de l'Intérieur a annoncé que la manifestation des "gilets jaunes" de ce samedi 24 novembre 2018 à Paris a bien été autorisée au Champ-de-Mars. Toutefois, Christophe Castaner a dénoncé une "radicalisation" et une "dérive totale d'une manifestation qui pour l'essentiel était bon enfant". Par ailleurs, selon une note de la direction du renseignement de la préfecture de police, environ 200 militants d'extrême droite et d'ultragauche auraient également prévu de se mêler à cette mobilisation prévue à Paris. Ils auraient l'intention de faire "un coup médiatique" en fin de journée. - On en parle avec: Jean-Yves Camus, directeur de l'Observatoire des radicalités politiques (ORAP) à la Fondation Jean-Jaurès. Et Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. - BFM Story, du jeudi 22 novembre 2018 présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.


A partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.