Un séminaire gouvernemental spécial finances publiques

par LCP

Un séminaire gouvernemental se tient ce lundi après-midi à Matignon pour définir les grandes orientations du budget de 2013-2015. Il faut trouver 7 à 10 milliards d'euros dès cette année pour tenir l'objectif de réduction des déficits.

Les arbitrages doivent être rendus d'ici la semaine prochaine.

Thomas Soulié

+ d'infos :

http://www.lcp.fr/videos/reportages/137924-alain-vidalies-se-veut-rassurant-sur-les-10-milliards-manquants] "On s’est engagé à arriver aux 4,5% de déficit" (du PIB), "on va le faire" promet Alain Vidalies. Alors comment combler ce déficit ? Notamment avec la suppression de l’exonération des charges sociales sur les heures supplémentaires qui représente une économie de "4 milliards". Ensuite, Alain Vidalies se fait un peu évasif : "on peut continuer, je ne vais pas ici tout vous développer complétement". La contribution sociale généralisée (CSG) ne sera pas touchée.

-  Alors qu’il manque 10 milliards d’euros au budget de l’année, plusieurs pistes sont envisagées par Jean-Marc Ayrault et les spéculations vont bon train… Le point avec Jean-Baptiste Daoulas (21/06)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.