Transportez-moi ! : L'accident est-il une fatalité ?

par LCP

Défaillances physiques ou humaines, de quels moyens dispose-t-on pour améliorer la sécurité sur nos routes ?
Neuf accidents sur dix sont dus à l'erreur humaine, les pouvoirs publics mettent donc au point des campagnes routières de plus en plus choc.



D'un collège où se déroule une séance de crash test très réaliste, à une route high-tech de Bretagne dotée de caméras intelligentes pour des secours plus rapides, Transportez-moi ! vous emmène là où la technologie peut voler au secours des automobilistes.



Karine Petroz accompagnée du grand témoin Boris Cyrulnik, neuropsychiatre et psychanalyste, tentera de déterminer si l'accident est une fatalité.



Se déplacer, communiquer, rencontrer, échanger, voyager... la mobilité individuelle ou collective s'impose à tous comme une exigence. Mais comment se déplacer mieux et plus vite dans une urbanisation toujours plus dense tout en réduisant notre empreinte environnementale ?



Transportez-moi ! fait le point sur les possibles d'un transport performant et sécurisé tout en soulignant la dimension énergétique. Véhicules, infrastructures, énergies... A travers ces trois vecteurs indispensables à tout déplacement, Karine Petroz explore, entre reportages, interviews, chroniques, invités et paroles d'experts, les perspectives de développement et les enjeux des transports de demain.



Un magazine mensuel (26') présenté par Karine PETROZ

Proposé par Gérard FELDZER et Bernard VAILLOT



Une coproduction LCP / Galaxie presse

En partenariat avec la MAAF Assurances et le soutien de l'ADEME.

Diffusion : 1ère édition en septembre 2011 à l'occasion de la semaine européenne de la mobilité.

Diffusion mensuelle à partir de janvier 2012

Vos réactions doivent respecter nos CGU.