Suivez la première séance de Questions au gouvernement de la XIVe législature !

par LCP

Mercredi 11 juillet à 15 heures s'ouvre la première séance de Questions au gouvernement de la XIVe législature. Une première pour les 38 ministres du gouvernement Ayrault qui ne sont pas tous rompus à l'exercice. Seuls cinq d'entre eux ont déjà exercé des fonctions ministérielles. Elle promet d'être animée si l'on en juge la séance de la veille, [où les députés se sont affrontés sur la tenue des comptes de l'année 2011->http://www.lcp.fr/emissions/travaux-en-commission/vod/137523-projet-de-loi-de-reglement-des-comptes-et-rapport-de-gestion-pour-l-annee-2011].

Questions d'actualité

Parmi les questions auxquelles on peut s'attendre : celles sur la nomination contestée de Jean-Pierre Jouyet à la tête de la Caisse des dépôts et consignations. Pour l'UMP, le conflit d'intérêt est "évident" après son poste à la tête de l'Autorité des marchés financiers.

http://www.lcp.fr/videos/reportages/138537-jean-marc-ayrault-conclut-les-travaux-de-la-conference-sociale] ne devrait pas non plus laisser les députés indifférents.

Cette première séance intervient alors que l'UMP s'est indignée la semaine dernière d'avoir été "privée" de questions d'actualité en raison du débat sur les conclusions du conseil européen et du discours de politique générale de Jean-Marc Ayrault. Un manquement au règlement "réparé" depuis puisqu'il y aura deux séances de questions d'actualité la semaine du 23 juillet ainsi qu'une dernière le 31 juillet le jour de la fin de la session extraordinaire.

Rendez-vous mercredi à 14h45 pour notre émission spéciale ! Venez participer en direct sur LCP.fr !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.