Story 4 : Face au coronavirus, peut-on éviter le cauchemar italien ? - 09/03

par BFMTV


Le bilan du coronavirus en France est passé de 21 morts ce lundi. En Italie, on en est à 366 morts. C'est le pays le plus touché en Europe. Plus d'un quart de la population italienne a été placé en confinement dans le nord du pays. Les hôpitaux italiens sont saturés, sous-équipés et n'arrivent plus à soigner tout le monde. Les médecins sont appelés à faire un choix terrible en privilégiant les jeunes sur les personnes âgées. La France peut-elle connaitre un tel cauchemar ? On en parle avec Margaux de Frouville, journaliste santé à BFMTV. Dr Arthur Clement, médecin biologiste. Marie-Laure Alby, médecin généraliste. Ludmila Acône, historienne et spécialiste de l'Italie. Sylvie Tolmont, députée PS de la 4e circonscription de la Sarthe, atteinte du coronavirus (en duplex). Lucio Malan, sénateur italien, membre du parti d'opposition Forza Italia (en duplex). Et Angy Louatah, envoyé spécial BFMTV à Milan (Italie). - BFM Story, du mardi 3 mars 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.