Story 3 : Treize soldats français tués au Mali dans l'accident de deux hélicoptères - 26/11

par BFMTV

Treize militaires français de l'opération Barkhane ont trouvé la mort au Mali dans la collision accidentelle de deux hélicoptères, lors d'une opération de combat contre des jihadistes. Ce dramatique accident est le plus meurtrier depuis que la France est présente au Sahel. Il s'agit de l'un des plus lourds bilans humains essuyés par l'armée française depuis l'attentat du Drakkar au Liban en 1983, qui avait fait 58 morts. Emmanuel Macron a salué le courage de ces soldats morts pour la France. Un hommage national aux invalides sera rendu aux victimes. L'opération Barkhane, à quoi sert-elle ? Faut-il la poursuivre après sept années sur le front ? Pourquoi l'armée française était-elle encore présente au Mali ? On en parle avec Mériadec Raffray, journaliste, spécialiste des questions de défense. Le général Christian Quesnot, chef d'état-major particulier de François Mitterrand (1991-1995). Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Hervé Morin, ancien ministre de la Défense (en duplex). Et Perrine Baglan, envoyée spéciale BFMTV à Gap (Hautes Alpes). - BFM Story, du mardi 26 novembre 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.