Story 1 : Réouverture des écoles, le grand dilemme ! - 04/05

par BFMTV

La fermeture des écoles est une catastrophe pour les plus vulnérables, des enfants et des adolescents, prévient Édouard Philippe cet après-midi devant les Sénateurs pour justifier l'ouverture des écoles le 11 mai. Pour le Premier ministre, la vie économique doit reprendre, mais on a besoin aussi des écoles. Mais il va falloir convaincre notamment les 300 maires d'Île-de-France qui ont écrit à l'Élysée pour repousser cette date de réouverture. Faut-il vraiment remettre ces enfants lundi prochain à l'école alors que le virus circule toujours ? On en parle avec : Rachida Dati, maire LR du VIIe arrondissement de Paris. Sylvine Thomassin, maire PS de Bondy (Seine-Saint-Denis). Dr Benjamin Davido, infectiologue à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine). François Pitrel, journaliste santé à BFMTV. Benjamin Duhamel, journaliste politique à BFMTV. Et Véronique Fèvre, journaliste éducation à BFMTV. - BFM Story, du lundi 4 mai 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.