Sondage Elabe-BFMTV: Valls, Montebourg et Hamon en tête de la primaire

par BFMTV

Selon un sondage Elabe-L'Opinion en Direct pour BFMTV dévoilé jeudi matin, Manuel Valls garderait la préférence des sympathisants de gauche. Ils sont 31% à souhaiter sa victoire. Benoît Hamon et Arnaud Montebourg le suivent avec 24% chacun. Mais si l’on ne garde que les sympathisants de gauche non-socialistes, Benoît Hamon arrive en première place des souhaits de victoire et, dans cette configuration, Manuel Valls est en troisième position. La participation électorale sera donc un enjeu crucial du scrutin. Mais les Français seraient beaucoup moins nombreux à aller voter que pour la primaire de la droite: à dix jours du premier tour, seulement 5% des inscrits sur les listes électorales se disent sûrs de se rendre aux urnes. "L'indice potentiel de participation est quasiment inférieur de moitié à ce que nous mesurions pour la primaire de la droite", rapporte Bernard Sananès, président de l'institut Elabe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
19 commentaires - Sondage Elabe-BFMTV: Valls, Montebourg et Hamon en tête de la primaire
  • Hamon plait simplement parce qu'il veut donner de l'argent à tout le monde sans rien faire, le fric, le fric c'est ce que veut le peuple bas d'esprit et dénué de courage !!!

  • Mr Valls doit avoir l'aime de perd cette fois la politique de Hollanisme va se termine avec lui meme

  • les sans-dent ont un point commun: ils ont tous un tuner en lieu et place du cervelet...d'ou l'omniprésence de certains politiques sur les médias....

  • on marche vraiment sur la tête

    il faut les remettre car il nous ont pas assez plumé

    c'est vraie qu'ils font faire mieux que la dernière fois

    ils y en a qui ont pas trop de mémoire

    pauvre FRANCE

  • Benoît Hamon, il est énorme ce mec. Licencié d'histoire (Bac +3) comme des milliers de français, il a quand même réussi à enseigner en fac, alors que pour faire cours à des Maternelles il faut un MASTER (Bac +5). Seul ministre de l'éducation national qui n'a jamais fait une rentrée scolaire, il a été décoré de l'ordre de commandeur des palmes académiques. Quant à ses idées plus que démagogiques: revenu universel, légalisation du cannabis... Cet homme au grand cœur avec l'argent de ceux qui bossent a le profil parfait de l'opportuniste. Plus de blague que de tabac!!!!