SNCF : la réforme à grande vitesse

par BFMTV

Face à la réforme de la SNCF, les syndicats se réuniront cette semaine pour décider s'ils appellent à un grand mouvement national. Parmi les diverses mesures qu'ils contestent figure la fin du statut de cheminot. La CGT a même fait planer la menace d'une grève dure si le gouvernement ne revoit pas sa copie. Y a-t-il une urgence à agir ? Comment peut s'exprimer la colère des cheminots ? Le scénario de 1995 peut-il se répéter ? - Décryptage avec : Bernard Vivier, directeur de l'Institut Supérieur du Travail et spécialiste des mouvements sociaux. Et Jean-François Amadieu, professeur à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, sociologue spécialiste des relations sociales au travail et directeur de l’Observatoire des discriminations. - Priorité au décryptage, du dimanche 11 mars 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Florence Duprat revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - SNCF : la réforme à grande vitesse
  • Tout est fait pour le patronat.N'oubliez jamais que votre moyen de manifester est la grève et que les patrons ont la banqueroute.Retirez votre nez du smartphone et soyez plus réalistes.Vous ne vivrez pas toujours avec l'héritage de vos parents.