Si les retraites des fonctionnaires étaient alignées sur celles du privé

par francetvinfo

Si on alignait les retraites des fonctionnaires, appelés à manifester le 22 mars, sur celles des salariés du privé, ils y perdraient en pouvoir d'achat pour la plupart, selon une étude.Retrouver toutes les infos sur la vidéo sur : https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/si-les-retraites-des-fonctionnaires-etaient-alignees-sur-celles-du-prive_2653076.html

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Si les retraites des fonctionnaires étaient alignées sur celles du privé
  • je suis d'accord pour que tous les Français aient les mêmes droits et devoirs, déjà l'emploi à vie et le calcul des retraites, et enfin la reversion de pension que je viens de découvrir, moi j'ai le droit à 36% de reversion suite au décès de mon mari, et un ami dont la femme était fonctionnaire touche 62% !!!! c'est ça l'égalité des Français !!! en effet il y a un plafond pour les gens du prive, mais aucun pour les fonctionnaires, pourquoi ???

  • j'ai entendu ce midi le résultat d'une enquête montrant naturellement que les fonctionnaires d'état (mais pas les catégories C) étaient privilégiées...
    on oublie seulement que les fonctionnaires n'ont pas tous des salaires importants ; si cela était le cas, l'éducation nationale trouverait des profs de maths! De plus la haute fonction publique a plein d'avantages que le fonctionnaire catégorie A n'a pas....pourquoi n'y a-t-il que peu d'énarques à l'éducation nationale...parce qu'on a beaucoup moins d'avantages qu'aux finances!!!
    il y a quelques années on se moquait d'un fonctionnaire qui cherchait un appartement sur Paris car il n'avait pas un salaire pour rivaliser avec les personnes qui travaillaient dans le privé.....auj le fonctionnaire est le bouc émissaire de tous les maux.....vraisemblablement il faudrait revoir le nombre de fonctionnaires et ...peut être contrôler certains (cf les fonctionnaires de certaines régions qui ne faisaient pas leurs heures....)