Retraités: la prise de conscience de l'exécutif ?

par BFMTV

Souvent pointé du doigt pour s'en prendre aux retraités, le gouvernement a décidé de faire un geste fiscal en leur faveur. En effet, Édouard Philippe a annoncé ce jeudi que près de 300 000 retraités vont bénéficier d'un « geste fiscal » destiné à compenser la hausse de la CSG entrée en vigueur au 1er janvier 2018, et non 100 000 comme initialement prévu. Cette mesure correctrice avait été annoncée fin mars par le gouvernement, dans un contexte de grogne. Elle va donc se réaliser avec comme objectif de lutter contre la perte de pouvoir d'achat des retraités. Alors, l'exécutif a-t-il enfin pris conscience des dégâts causés par certaines de ses réformes ? Ou s'agit-il juste d'une opération reconquête ? - On en parle avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - Grand Angle du jeudi 20 septembre 2018, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV.

Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.