Reportages : Zapping d'une journée marquée par Jean-Marc Ayrault et l'affaire des 35 heures

par LCP

Marc Ichbia, le lecteur du Parisien qui a posé la question sur la réforme des 35 heures à Jean-Marc Ayrault, a expliqué sur le plateau de Questions d’Actu les coulisses de l’entretien avec le Premier ministre. "Jamais Jean-Marc Ayrault n’a dit qu’il reviendrait sur les 35 heures, il a simplement dit que c’était un débat" a-t-il affirmé. "Personne ne m’a incité a poser cette question" répond ce lecteur à ceux qui accusent Le Parisien de faire du "buzz".

La séance des Questions au gouvernement a été marquée par des attaques de l’UMP à l’encontre des déclarations du Premier ministre. "Comment être crédible devant votre majorité après avoir dit ce matin que votre position n’était pas celle du gouvernement ?", a demandé Christian Jacob. "La durée légale est de 35 heures et elle ne changera jamais tant que la gauche sera au pouvoir", a tonné Jean-Marc Ayrault. Bernard Accoyer a renchéri en disant "merci" au Premier ministre. "Pendant 10 ans où vous avez été au pouvoir, vous n’avez à aucun moment abrogé les 35 heures" a rappelé Michel Sapin, ministre du Travail.

Benoist Apparu demande au gouvernement de clarifier son positionnement : "est-ce que le gouvernement veut ouvrir le débat sur les 35 heures ou est-ce qu’il ne le veut pas ?"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.