Quel remède pour les urgences ?

par BFMTV


La crise aux urgences prend de l'ampleur. Il y a plus de deux mois, les infirmières, les aides-soignants et les médecins sont mobilisés pour réclamer des moyens supplémentaires, de la revalorisation salariale, moins d'insécurité dans les services d'urgences. C'est donc une nouvelle semaine de mobilisation. Il y a eu des annonces de la part de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, notamment l'annonce d'une mission de "refondation" des services d'urgences et d'un soutien financier aux services les plus surchargés, jeudi dernier, mais ses annonces n'ont pas convaincu. Alors, quels sont les remèdes possibles pour résoudre cette crise ? On en parle avec: Jean-Marie Godard, reporter et auteur de "Bienvenue aux Urgences" (Éd. Fayard). Juliette Richard, infirmière aux urgences pédiatriques de l'hôpital Robert-Debré et membre du collectif "Inter Urgences". Docteur Mathias Wargon, chef de service des urgences SMUR de l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis. Et en duplex avec Olivier Jouglard, Jean-Louis Touraine, député LaREM du Rhône. - BFM Story, du lundi 10 juin 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.


À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.