Obono; "une ligne a été franchie" (2/2) - 29/08

par BFMTV

Récemment, dans le magazine Valeurs actuelles, un dessin choque n'est pas passé inaperçu. Il s'agissait d'une image de Danièle Obono, une députée LFI, représentée en esclave. Plusieurs personnalités politiques et le gouvernement lui-même, ont de suite condamné ce dessin. Ce dernier a caricaturé une élue de la République et a renvoyé à un épisode très sombre de l'Histoire. Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction du magazine Valeurs actuelles, a donc dû s'expliquer et présenter ses excuses. La publication de ce récit est-elle légale ? Où se situe exactement le délit ? - Avec : Xavier Près, avocat spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et de la communication. - Week-end direct, du dimanche 29 août 2020, présenté par Alice Darfeuille, sur BFMTV.

Le vendredi, samedi et dimanche soir, Alice Darfeuille est à la tête de « Week-End Direct », un rendez-vous pour pour décrypter et débattre, au cœur de l’actualité.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.