Macron/Trump: Dialogue de sourds

par BFMTV

Donald Trump était en mode bulldozer ce mardi 25 septembre 2018, dans l'après-midi, sur la tribune de l'ONU. Sûr de lui et de son génie, le président américain a fait explosé de rires l'assemblée en expliquant que son bilan était le meilleur de toute l'histoire des États-Unis, avant de lancer des attaques directes contre l'Iran et tous ceux qui menacent, selon lui, "la souveraineté américaine". Pour le président américain, la menace, les sanctions, la pression sont les meilleures armes diplomatiques ? Dans son discours, Emmanuel Macron, quant à lui, avait un autre style et un message à l'opposé de celui de Donald Trump. Le locataire de l'Élysée semblait répondre point par point à son homologue américain. Emmanuel Macron a en effet dénoncé "la loi du plus fort". Alors, faut-il s'inquiéter des relations entre la France et les États-Unis, d'une certaine manière entre Donald Trump et Emmanuel Macron ? - On en parle avec: Thierry Arnaud, envoyé spécial à New York. François Durpaire, consultant États-Unis de BFMTV. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Grand Angle du mardi 25 septembre 2018, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV.

Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.