Macron et "le Gaulois réfractaire": faute ou diversion ? (2/3)

par BFMTV

En visite au Danemark, Emmanuel Macron s'est amusé à comparer les Danois, "peuple luthérien" ouvert aux transformations, et les Français, "Gaulois réfractaires au changement", revendiquant des identités à la fois nationale et européenne. Évoquant devant la communauté française au Danemark son admiration pour le modèle danois de "flexisécurité", il a admis que les différences culturelles entre Français et Danois ne permettaient pas de le répliquer à l'identique. Une sortie qui n'a pas du tout plus à l'opposition. Ainsi, le député La France insoumise Alexis Corbière a dénoncé sur Twitter des "propos d'une sottise confondante". "Comme d'habitude, il méprise les Français depuis l'étranger ! Les 'Gaulois' vont se faire un plaisir de répondre à son arrogance et son mépris", a de son côté réagi Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National. Alors, s'agit-il d'une faute ou d'une diversion ? Décryptage avec Jean-Lin Lacapelle, délégué national aux ressources du Rassemblement national. - Grand Angle, du mercredi 29 août 2018, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV.

Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.