Limitation à 80km/h: Benjamin Griveaux confirme l'expérimentation du dispositif dès le 1er juillet

par BFMTV

Malgré la gronde qui monte chez de nombreux élus de la majorité, le porte-parole du gouvernement a confirmé, ce mercredi à l'issue du Conseil des ministres, que la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires serait bien mise en oeuvre dès le 1er juillet 2018, pendant une phase d'expérimentation de deux ans.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Limitation à 80km/h: Benjamin Griveaux confirme l'expérimentation du dispositif dès le 1er juillet
  • Ce gouvernement anti-automobilistes se donne 2 ans pour évaluer le résultat de cette mesure. Autrement dit, 2 ans pour voir combien de milliards cela aura rapporté. Si cela est rentable, pourquoi à ce moment-là ne pas abaisser la vitesse à 70 et surtout baisser aussi la vitesse sur les autoroutes, ce qui permettrait là encore d'engranger quelques milliards de plus. Et pendant ce temps, les routes sont de plus pourries, car les collectivités locales n'ont plus les moyens de les entretenir. Alors, elles aussi, augmenteront la fiscalité pour pouvoir faire le boulot.