Limitation à 80 km/h sur les routes secondaires: est-ce efficace ?

par BFMTV

Le gouvernement persiste et signe. À partir du 1er juillet, la vitesse sur les voies secondaires passera de 90 à 80 km/h. L'objectif est de réduire le nombre de morts sur les routes. Mais dans les campagnes, cette mesure suscite l'incompréhension. On en parle avec: Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière. Pierre Chasseray, délégué général de "40 millions d'automobilistes". Et Jérémy Brossard, journaliste politique à BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 10 mars 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Limitation à 80 km/h sur les routes secondaires: est-ce efficace ?
  • Aux opposants :

    Si l'on vous dit que le passage à 80kms/h va forcément éviter des morts, que répondez-vous ?
    Maintenant, si l'on vous dit qu'elle évitera la mort de votre fils ou de votre fille, à part répliquer que la question est stupide, que répondez-vous ?