Les gilets jaunes vont constituer une liste pour les Européennes (2/2)

par BFMTV


Les gilets jaunes du Ralliement d'initiative citoyenne (RIC) investissent le champ politique. Ils ont officiellement constitué une liste pour les élections européennes du 26 mai prochain, a-t-on appris dans un communiqué ce mercredi. "Le mouvement social citoyen né dans notre pays le 17 novembre 2018 fait apparaître la nécessité de transformer la colère en un projet politique humain, capable d'apporter des réponses aux Français qui soutiennent le mouvement depuis des mois" dit le communiqué. Ingrid Levavasseur, 31 ans et aide-soignante dans l'Eure, a confirmé à BFMTV qu'elle serait bien à la tête de cette liste de dix personnes en vue de constituer une liste complète de 79 candidats d'ici "mi-février". - On en parle avec: Coralie Dubost, député LaREM de l'Hérault, membre de la comission des affaires européennes. Laurent Jacobelli, délégué national du RN. Nadine Morano, députéee européenne LR, ancien ministre. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du mercredi 23 janvier 2019, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.


En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.