Le confinement a boosté les taxes sur le tabac - 16/12

par BFMTV

Finalement à la sortie de cette crise sanitaire du Covid, l'Etat n'est pas complètement perdant. En effet, les taxes sur le tabac ont rapporté gros. Pour cause, très peu de Français ont pu voyager, de ce fait les importations légales ont logiquement baissé. Et comme le prix du paquet a augmenté pour réduire la consommation, les taxes représentent désormais les 2/3 du prix du paquet. Cette année donc, le tabac va rapporter autour de 2 milliards d'euros de plus en taxe qu'en 2019. Est-ce la seule recette fiscale qui va être supérieure à ce qui a été prévu ce 2020 ? - L'édito Eco de Pierre Kupferman, du mercredi 16 décembre 2020, sur BFMTV.

Chaque jour, dans Non Stop, Pierre Kupferman décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.