LCP le mag - Rassemblement national : les nouveaux fronts

par LCP

C'est le séisme politique de ces élections législatives. 89 candidats du Rassemblement national sont devenus députés le 19 juin. Ils n'étaient que 8 sous la législature précédente. Pour ce parti longtemps resté à la marge du débat parlementaire, cette progression marque un tournant historique.

Pour mieux comprendre les raisons de cette percée, nous avons suivi la campagne de trois nouveaux députés du RN : Edwige Diaz, Philippe Ballard et Laurent Jacobelli. En Gironde, dans l'Oise et en Moselle, nous avons découvert comment ces nouveaux visages du parti sont parvenus à séduire au-delà du socle électoral traditionnel.

Normalisation de la « marque RN », concentration sur le pouvoir d'achat et le sécuritaire, captation des peurs et des colères... Nous avons décortiqué les nouvelles recettes comme les plus anciennes.

Chaque mois, LCP le Mag vous plonge dans l´application des lois, les grands dossiers d´actualité qui font débat à l´Assemblée nationale ou les coulisses des campagnes électorales.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux ! Twitter : https://twitter.com/lcp

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP

Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #LCPLEMAG

Vos réactions doivent respecter nos CGU.