La nouvelle arme anti-chômage - 22/06

par BFMTV

Discuté entre le gouvernement et les partenaires sociaux depuis plusieurs jours, le dispositif de chômage partiel de longue durée sera détaillé mercredi prochain. Il s'agit de l'activité partielle de longue durée (APLD) qui remplacera le dispositif mis en place mi-mars. Selon notre éditorialiste, ce nouveau système offre deux ans de visibilité, une réduction de travail à 40% et un salaire net qui dépendra des heures travaillées tandis que l'Etat prendra en charge, en partie ou entièrement, le paiement du salaire correspondant aux heures non travaillées. Ce dispositif va-t-il dans le bon sens ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 22 juin 2020, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.