La grogne contre Emmanuel Macron: 21 500 manifestants à Paris

par BFMTV


C'est la première mobilisation de la rentrée. Ce mardi, des manifestations ont eu lieu en France à l'appel de plusieurs syndicats dont la CGT et FO. Celles-ci avaient pour objectif de protester contre la "casse" du modèle social par le l'exécutif. À Paris, le cortège de manifestants a rassemblé 21.500 personnes selon un comptage indépendant du cabinet Occurrence pour plusieurs médias dont BFMTV. Ces manifestations interviennent dans l'attente du remaniement du gouvernement qui semble coincer et prend du temps à se concrétiser. Retour sur ce sujet avec: Pascal Pavageau, secrétaire général de Force Ouvrière. - Pacôme Rupin, député LAREM de Paris. - Jean Garrigues, professeur d'histoire politique à Sciences Po et à l'université d'Orléans et directeur de l'ouvrage collectif "La République des traîtres" (Éd. Tallandier). - Raphaël Stainville, rédacteur en chef politique à Valeurs actuelles. - Et Camille Langlade, notre chef du service politique. - BFM Story, du mardi 9 octobre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.


A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.