L’édito de Matthieu Croissandeau: Xavier Bertrand maintient la digue face au RN - 25/09

par BFMTV

Dimanche soir, Xavier Bertrand a lancé un appel pour faire barrage au Rassemblement national dans la législative partielle du Pas-de-Calais. Depuis toujours, il s'est battu contre le parti mais cette fois, le contexte est différent. Les Républicains traversent en effet une crise profonde, une implosion lente. Il ne semble plus y avoir d'évidence ni de réflexe à droite lorsqu'il s'agit du RN. Aujourd'hui, une partie des dirigeants, des militants et des élus du LR ne considèrent plus le RN comme un parti raciste et xénophobe. Quelle sera la position des Républicains pour ces législatives partielles ? De même pour la présidentielle ? - L’édito de Matthieu Croissandeau, du mardi 1er juin 2021, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.