L'édito de Matthieu Croissandeau : Délinquance, Darmanin veut donner les chiffres - 07/09

par BFMTV

Gérald Darmanin a dit que désormais, les chiffres de la délinquance seront publiés tous les mois à partir d'octobre. Mais est-ce que cela sert à quelque chose ? "Ça ne sert pas à faire baisser la délinquance en tout cas", affirme Matthieu Croissandeau. "Ça ne sert pas non plus à faire de la transparence, car c'est déjà le cas", a-t-il poursuivi. Les chiffres, ils seront disponibles sur le site des données publiques du gouvernement, seront accessibles en un clic et seront disponibles tous les mois. Cela sert surtout à faire de la communication, car selon un sondage Ifop à paraître ce lundi, 73% des Français jugent très sévèrement le bilan d'Emmanuel Macron en matière de lutte contre l'insécurité. - L'édito de Matthieu Croissandeau, du lundi 7 septembre 2020, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.