L'édito de Christophe Barbier: SNCF : Le gouvernement dans le conflit - 21/10

par BFMTV

Le gouvernement a été obligé de jouer la carte de la fermeté suite au droit de retrait exercé par les cheminots de la SNCF ce week-end. Edouard Philippe parle même de "grève sauvage" pour définir les mouvements de samedi dernier. Le gouvernement a donc essayé de dresser l'opinion contre la CGT même si les inspecteurs du travail consultés jugent que ce mouvement a été largement justifié. Quelles sont ces mesures de fermeté et de riposte adoptées par le gouvernement ? Des poursuites judiciaires contre les cheminots sont-elles envisageables ? - L'édito de Christophe Barbier, du lundi 21 octobre 2019, sur BFMTV.


Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.


BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.