L'édito de Christophe Barbier: Retraites, Macron à l'offensive - 04/10

par BFMTV


Hier soir, Emmanuel Macron a tenu la première consultation citoyenne concernant les retraites. L'occasion pour le président de la République d'annoncer qu'aucune retraite ne sera inférieure à 1 000 euros après la réforme. Aussi, tous les régimes sociaux vont disparaître car il n'y aura plus d'exception que ce soit pour les infirmiers, les policiers ou autres professions. Comment vont être déterminer les points de la retraite ? Cette nouvelle consultation pourra-t-elle calmer la colère des syndicats ? Qui sont les grands gagnants de cette réforme ? - L'édito de Christophe Barbier, du vendredi 4 octobre 2019, sur BFMTV.


Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.


BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.