L'édito de Christophe Barbier: Retraites, la bataille de l'Assemblée - 03/02

par BFMTV


Ce lundi, la réforme des retraites arrive à l'Assemblée nationale en commission spéciale. Plus de 22 000 amendements ont été déposés dont 19 713 par les 17 députés de la France insoumise. Une obstruction qui s'explique de deux façons selon notre éditorialiste. D'un, il s'agit d'une révolte justifiée par rapport à la méthode employée. Et de deux, c'est une obstruction classique sous la Ve République, qui par la même occasion, souligne le manque d'imagination de la France insoumise et de la gauche en général n'ayant pas de réforme alternative à proposer. Le gouvernement va-t-il utiliser l'article 49-3 pour aller plus vite ? Cette "guérilla parlementaire" peut-elle empêcher le vote de la réforme ? - L'édito de Christophe Barbier, du lundi 3 février, sur BFMTV.


Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.


BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.