JM Ayrault : "Vous insinuez, vous dénigrez, vous salissez !"

par LCP

Jean-Marc Ayrault a reproché mercredi à l’opposition d’"insinuer, distiller, dénigrer, salir" le chef de l’Etat et le gouvernement, toujours visés par les députés UMP à propos de l’affaire Cahuzac.

Le Premier ministre, auquel l’opposition reproche régulièrement de laisser ses ministres répondre à sa place dans l’hémicycle, a cette fois répondu aux attaques virulentes du député (UMP) Philippe Meunier qui a demandé la démission du chef de l’Etat.

"Vous pouvez insinuer ce que vous voulez mais cela ne sert à rien", a déclaré M. Ayrault lors de la séance des questions.

"Je vous demande un minimum de respect pour le président de la République dans l’intérêt du fonctionnement de nos institutions et de notre pays", a ajouté le Premier ministre.

"Quel contraste avec la période passée", s’est exclamé Jean-Marc Ayrault, lors de la séance des questions au gouvernement de mercredi. "Avec-vous la mémoire courte ? Moi je n’ai pas la mémoire courte. Vous avez tout fait pour qu’à chaque fois que le groupe socialiste a demandé une commission d’enquête sur l’affaire Karachi, vous l’avez refusée. Nous avons demandé une commission d’enquête sur les sondages de l’Élysée, vous l’avez refusée. Nous avons demandé une commission d’enquête sur l’affaire Tapie, vous l’avez refusée", a clamé le Premier ministre dans l’Hémicycle.

Il répondait à une question du député UMP Philippe Meunier qui estimait que "le mensonge est la marque de fabrique du quinquennat".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.