Italie: un gouvernement anti-système

par BFMTV

Deux mois et demi après les élections législatives italiennes, le chef de file du Mouvement 5 étoiles, Luigi de Maio a proposé ce lundi au président italien le nom de Giuseppe Conte comme Premier ministre. Sa mission: former un gouvernement d'alliance entre ce mouvement anti-système et la Ligue de Matteo Salvini, placée elle à l'extrême-droite. Il s'annonce comme le premier gouvernement eurosceptique dans un pays fondateur de l'Union. Agé de 54 ans, Giuseppe Conte est un juriste universitaire, inconnu du grand public. - On en parle avec Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes et internationales. - Grand Angle, du lundi 21 mai 2018, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.