Italie : Macron sommé de s'excuser

par BFMTV


La tension est montée d'un cran entre la France et l'Italie. Ce pays voisin est en effet furieux après les critiques françaises à propos des migrants de l'Aquarius. Emmanuel Macron a dénoncé le cynisme et l'irresponsabilité du gouvernement italien. Rôme demande des excuses officielles de Paris et menace même d'annuler la rencontre prévue vendredi entre le nouveau chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte et Emmanuel Macron. Le président français appelle à ne pas céder à l'émotion et assure vouloir travailler avec l'Italie. On en parle avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère BFMTV . - BFM Story, du mercredi 13 juin 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.


A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.