Iran: l'escalade jusqu'où ?

par BFMTV

Place maintenant aux inquiétudes et aux interrogations, après la décision du président américain, Donald Trump de se retirer de l'accord sur le nucléaire iranien. En effet, les sanctions à l'encontre de l'Iran seront donc rétablies. Pour la France, cet accord n'est pas mort même si les relations commerciales entre Téhéran et les entreprises françaises, qui venaient à peine de reprendre, pourraient en pâtir. Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian s’est d'ailleurs exprimé ce mercredi à l’Assemblée nationale: "La décision du président Trump de se retirer de l’accord nucléaire est une décision unilatérale", a-t-il déclaré. "Le retrait américain fragilise l’accord, mais il ne l’annule pas", a-t-il ajouté. - On en parle avec Delphine O, députée LREM et présidente du groupe d'amitié France-Iran à l'Assemblée. Et Abolghassem Delfi, ambassadeur d'Iran en France. - BFM Story, du mercredi 9 mai 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.