Hausse des prix des carburants: Jusqu'où ?

par BFMTV

La colère contre la hausse des prix des carburants prend des proportions que le gouvernement n'avait sans doute pas anticipées. En un an, le prix du diesel s'est renchéri de 23%, tandis que l'essence a pris 14%. Ces augmentations sont certes en partie liées à l'évolution des cours mondiaux du pétrole, mais aussi au renchérissement des taxes: cette année, elles ont augmenté de 7,6 centimes au litre pour le diesel, et de 3,9 centimes pour l'essence. De quoi excéder les particuliers et les professionnels, qui s'organisent pour protester ces jours-ci. - On en parle avec: Sylvain Maillard, député LREM de Paris. Jean-Lin Lacapelle, délégué national au Rassemblement national et vice-président groupe RN au Conseil Régional IDF. Priscillia Ludosky, initiatrice de la pétition « Pour une Baisse des Prix du Carburant à la Pompe ! ». Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. - Priorité au décryptage, du samedi 27 octobre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.