Gilets jaunes: La dérive ? (2/2)

par BFMTV


Malgré une forte baisse de la mobilisation ce week-end, certains gilets jaunes ont appelé à manifester dans cette soirée du lundi 24 décembre 2018. Le gouvernement affiche de son côté sa détermination à ramener l'ordre. Le Premier ministre Édouard Philippe a rendu visite ce lundi aux policiers pris à partie samedi 22 décembre 2018 à Paris, en marge de l'acte 6 du mouvement. Celui-ci a été marqué par des dérapages, notamment antisémites. Il y a eu aussi un pantin à l'effigie d'Emmanuel Macron, décapité dans la soirée du vendredi 21 décembre 2018, à Angoulême. Ce sont donc des comportements qui décrédibilisent le mouvement des gilets jaunes. Certains d'entre eux dénoncent d'ailleurs ces débordements et appellent à éviter l'amalgame. - On en parle avec: Côme Dunis, gilet jaune du Loiret, commercial. Michel Wieviorka, sociologue, directeur d'études à l'Ehess. Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de L'Express. Et Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du lundi 24 décembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.


À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.